Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 15:31

Sitôt relevé, j'ai pesté, ramassé mon vélo, vitupéré, et fini de descendre à pied en fulminant, ne portant que peu d'attention à ce dernier, ayant déjà en tête l'idée que je n'étais pas prêt de remonter dessus.

En effet, c'était là l'arrêt de ma carrière de triathlète.

 

Les 2 jours suivants ne changeaient rien à l'affaire, mon esprit venait de muter et il semblait déjà ne plus être triathlète.

 

Bon c'est con, parce que j'ai l'impression de n'avoir jamais pu faire d'IM pleinement. Après Sherborne, préparé en 7 semaines après 2 mois pratiquement off, après Penticton où j'ai vraiment chié la prépa et la course et après Roth préparé avec 3x 40' de footing, j'aurais bien tenté la course avec prépa complète et adaptée. Mmmmh.

 

Oh et puis c'est con, j'avais oublié que je voulais faire le Norseman. Mmmmh.

 

Le doute s'insinurait-il ?

 

3 options s'offraient alors à moi :

 

- Option 1 : La plus facile, je revends tout, j'arrête tout, à moi la tranquilité, le gain d'argent, l'apéro et l'ennui. Changement radical de style de vie. Pour autant, peu probable que je supporte ça très longtemps, d'autant que ce serait dommage de gâcher. Gâcher ce talent, gâcher tout le travail effectuer ces dernières années, ce travail pour devenir en quelques années, cette torpille humaine dans l'eau, ce pur sang à running, ce culbuto à vélo, bref l'celui que l'on pourrait considérer comme l'homme ultime.

 

superhero-copie-1.jpg

 

 

- Option 2 : Je change de sport, je revends tout, à moi les trails, les marathons, les "long mother fucking runs", l'argent. Première idée qui est venue à mon esprit et très tentante, tant il y a de choses à faire, à découvrir et de reins à péter dans cet univers.

 

- Option 3 : Je m'octroie une ultime tentative dans le monde du tri. Par curiosité, juste histoire de voir jusqu'où la malchance peut aller, jusqu'au l'irréel peut être réel. Est ce que la passe de 4 est possible ?  Nan parce que si j'arrête là, je ne saurais jamais si j'étais capable d'aller au niveau ultime de la malchance. Et alors a moi la perte de temps, la perte d'argent, les risques. Une sorte de "quitte ou double" de mon avenir triathlétique.

 

Voilà où j'en suis de mes interrogations sportives et c'est sous ces doutes qu'est enfoui l'avenir de ma carrière sportive, auquel je laisse le temps de ma convalescence pour se dessiner. 

 

En attendant, cet ultime moment que vous ne manquerez pas de suivre dans un prochain numéro du Bouboublog, je glande. Chez moi pour l'instant, et en vacances bientôt.

 

14.jpg

 

A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Option 3 of course...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai une option n°4 à te proposer : tu mets toute ta fougue, toute ton impéteuse jeunesse, tout ton talent, bref, tu investis toute ton énergie légendaire dans la philatélie (ou la numimastie, au<br /> choix). Perso, j'ai essayé, ça a vraiment changé ma vie qui était, comme la tienne, une vie de merde (en pire).<br /> <br /> <br /> Si tu veux, on en parle.<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait, tu ne le sais pas encore, mais ta période "malchance" est finie et tu va attaquer la période "je reussi toutes les courses".<br /> <br /> <br /> Ca t'en bouche un coin, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dam's tu sais me parler !  (o;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce qui ne détruit pas blah blah blah .... on se voit au Norseman ok ?! t'es un petit zizi ou ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

L'auteur.

Né à l'âge de 2 ans en 1912. Boubou eu 5 ans en 1937, et très vite il comprit que sa destinée était de dominer le monde et de manger des Tuc. Dès lors, avec force et abnégation il s'astreignit à un travail de tous les jours afin de mettre en place son vil et sournois stratagème. Hélas, il mourra avant que la mission de sa vie ne s'accomplisse, puisque c'est dans un incendie en sauvant 7 personnes d'un immeuble en flamme qu'il rendra l'âme. C'est con.

 

Présentation du receuil de textes

 

"Le triathlon est un sport où à la fin il arrive toujours un truc à Boubou". C'est ainsi que fut défini le triathlon par les infirmières de la clinique du Cèdre. En effet, fort d'une physiologie, d'une génétique et d'une volonté hors du commun, Boubou à cette particularité de ne jamais pouvoir donner la pleine mesure de son talent.

Pour autant, d'inénarrables aventures vous attendent, de la violence, du sexe, du sang, de la gloire, de l'érotisme, de l'humour, du suspens, du stupre, des cours de médecine et bien sûr des performances fantasmagoriques (ainsi que des fautes d'orthographes).

 

Alors évidemment, il ne s'agira pas non plus de vous écraser en vous racontant ma destinée, le contraste avec vos mornes vies vous ferait paraître bien miséreux, non, son but est juste de vous en donner un petit aperçu qui soit suffisament parlant pour que vous puissiez à la fois vivre ma vie par procuration et que vous vous rendiez également compte que le gars qui est derrière ce blog n'est pas le premier venu... mais plutôt le premier arrivé.

Partenaires 2012 :

Eprex, mon partenaire sanguin : 

 eprex

 

 

 

 

 

 

 

Pour une deuxième vie après votre course : 

 

 logo-FDR

 

Pour un saison tranquille :

 

 logo

 

Cpam, notre meilleur investissement, c'est Boubou :

 

 cpam

Le spécialiste du sanibroyeur pour avant et après la course :

 

sanibroyeur

 

Registre Des Catégories