Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 18:00

Enfin de quoi se changer  les esprits. Une petite semaine du côté de l'Alpe d'huez pour se relacher le fond du slip, loin de toute agitation, inquiétude et énervement.

 

Tout cela commence le vendredi soir par le chargement de la voiture. Au gré des allers-retours mon oeil perfide et aux aguets, remarque une petite flaque humide juste derrière la roue avant droite. Boubou le mécano se met alors en branle mais comme il n'en branle pas une en mécanique, cela ne sert à rien. Mme Bouboute se met à paniquer, nous sommes à quelques heures du départ. Je cherche mais ne trouve rien. Pas gras, pas noir, je pense alors au liquide du lave vitre. Il ne sert à rien de paniquer et de s'énerver, aussi gardè-je mon calme et mon flegme légendaire.

- "Bon on verra demain matin, peut être que ça aura arrêté de couler..."

- "Mais non, c'e n'est pas possible !!! Hannnnn, comment on va faiiiiiiire ?"

 

Le lendemain, 4h30 du matin, plus de flaque.

-" Et oui, je le savais ! Aller en route, on se casse."

 

Route presque sans encombre, à part chez ces bouseux de Villefranche sur Saone et à part une sale odeur de liquide de lave vitre chaud qui m'a brulé les poils des naseaux.

 

C'est vers 15h30 que nous arrivons. Ahhhh, la nature, les grands espaces, sa verdure, le nez qui coule, le temps qui s'écoule sans se soucier de la montre portée au poignet. Laissons de côté la technologie, le bruit, la pollution, la précipitation, le consumérisme pathétique. Retour aux vraies valeurs.

 

- "Mais... Mais y'a pas de réseau dans ce bled de merde ! C'est bien la peine d'avoir un Iphone ! Y doivent pas savoir ce que c'est ces bouseux ! Comment je fais pour aller sur la pasta ?!"

 

Nous allons tenter de récupérer les clefs malgré qu'officiellement on ne puisse le faire qu'à partir de 16h. Mais bon eh, y vont pas nous faire chier pour 30'.

 

- "Non c'est à partir de 16h."

- "Mmmh, d'accord... Poufiasse !"

-"Allons calme toi Mme Bouboute... Et mais je vais pas voir la TV et je vais rater la fin du CLM du TDF avec ses conneries ! Pouffiasse !"

 

Après avoir pris nos marques et nous être restaurés, un petit dodo pour être frais et dispo le lendemain.

 

"Gnéééé, quésséssé ?"

Bon alors, note pour plus tard, faire comprendre à la biscotte le principe des "vacances" et le fait qu'on ne se réveille pas à 7h pendant les dites vacances !

 

Les jours qui suivent permettent une oxygénation des tissus ainsi que la découverte des charmes du coin.

 

juillet2011-014.jpg

 

Le lundi sera néanmoins marqué par une forte émotion, lorsque de manière impromptu, je rencontre pour la première fois M. Naman au rayon chocolat  du Casino de Bourg d'Oisan. L'émotion m'étreignit encore durant les heures suivant notre rencontre. Cette rencontre la veille de mon anniversaire, quoi de plus beau cadeau ?

 

enjoy your cake

 

Le lendemain, encore tout chamboullé, je m'octroyais une petite rando en solo jusqu'à l'alpe d'huez en passant par le col de Poutran. Alors attention, c'est une rando en haute montagne. A réserver aux gens expérimentés et dont la condition physique est au top, car si tu te moques de la montagne, la montagne se moquera de toi.

 

Attention, il existe moults risques dans ces contrées peu acceuillantes et il faut savoir les maîtriser. En voici quelques uns à la volée :  

 

- La météo. très changeante, c'est très dangereux pour la santé, il faut avoir son petit cache-nez.

- Les animaux. Non, ici point de marmotte ou d'écureuil, mais bien de loups et d'ours qui d'un coup de croc, te déchire la jugulaire faisant gicler le sang plusieurs mètres à la ronde, te laissant encore vivant quelques minutes le temps pour toi d'admirer ce superbe prédateur te bouffer. Que la nature est belle. 

- La blessure. Et oui, personne n'est à l'abri d'une entorse, d'un tronc d'arbre sur la gueule ou d'un malaise. Il faut avoir quelques rudiments de médecine et une connaissance approfondie de sa personne pour palier à toutes les situations que peu mettre sur ta route la montagne. Je fais partie de ceux là.

- Se perdre. Avoir une carte ne suffit pas. Non, il faut savoir également s'en servir, posséder ce 6ème sens qu'est l'orientation, (raison pour laquelle la randonnée en montagne est déconseillée aux femmes seules), savoir repérer la crête, le petit ruisseau qui te ramènera vers la civilisation après ton égarement.

Bref, la haute montagne n'est pas accessible à tout le monde et il faut l'accepter avant de commettre l'irréparable. 

 

D'après les indications il faut 2h30 pour rallier Oz en Oisans à 1300 mètres d'altitude à l'Alpe d'huez à 1800mètres en passant par le col de Poutran à 2000 m, bon bien sûr, ça c'est pour le commun des mortels...

Car dès le départ, je monte sans ménager mes efforts, faisant fî de mon coeur qui s'emballe, de mes douleurs dorsales dû à ma chute qui persistent, relance après chaque épingle, le regard tendu vers le sommet. Je saute sur les roches, franchis les ruisseaux, enjambe les crevasses, accélère encore et encore...

 

2h25 après être partis, j'arrive à l'Alpe d'huez. Bon bah, y'a pu qu'à faire demi-tour...

 

Dès le lendemain retour sur le terrain de mes exploits de la veille pour assister au tri de l'Alpe d'huez où officiais Guigui, Commanaman et Boris d'Evreux ("Evreux" c'est pas son nom, c'est sa ville). Il y en avait d'autres, mais moins importants. Dans un décors féerique, ils ont pu s'en donner à coeur joie. Mme Bouboute tout à son bonheur, profite des 50m de vue que nous laisse le brouillard et de la pluie fine pour se rafraîchir le teint du visage (ainsi que celui des pieds).

 

Copie-de-juillet2011-022.jpg

Just for fun, just pour montrer que moi aussi je touche un peu en retouche photo  (o; 

 

Mais ce petit tour en altitude, sous couvert d'assister à une course, n'avait pour autre but que de faire du globule en altitude pour préparer ma course du lendemain.

 

En effet, le jeudi était organisé ce pourquoi j'avais fait le déplacement à Oz et ce pourquoi j'avais fait reposer toute la réussite de ma saison : La Course d'orientation de la station d'Oz.

 

Affûté comme un couteau de charcutier, les veines saillantes comme celle d'un charcutier je fais binôme avec la Cracotte. Au terme d'une course folle, qui verra des descentes extravagantes succéder à des ascensions sans fins, mon sens de l'orientation et mes yeux de fouine s'ajoutent à mon physio hors norme, et nous emportons la victoire très largement, les autres conccurents étaient complétement dépassés par notre niveau. Je passerai sur les mots de l'organisateur qui semblait n'avoir jamais vu une telle domination et performance.

 

Enfin le contentement d'une course objectif réussie. Enfin le soulagement d'une préparation de longue haleine menée à son terme. Des mois de sacrifice, d'abnégation, de souffrance enfin récompensés. C'est pour cela que j'aime le sport. Pour dominer la mamie et son petit fils, le gros monsieur en surpoids ou encore Mme Bouboute qui portait la Biscotte, pour ressentir ce sentiment de pleine puissance. A l'heure où j'écris ces lignes,mes poils s'érissent encore et mon coeur semble être innonder d'une mutitude de rayons d'un soleil resplendissant. Il me faudra j'en suis sûr, un certain temps pour redescendre de mon nuage sur lequel est inscrit "1". 

 

Nous profiterons du dernier jour pour nous reposer en faisant une petite marche de 5h à 2000m d'altitude au dessus de l'Alpe d'Huez (Je prépare 2020 avec la Cracotte) et boire un sympathique coup avec Boris de l'EAC (C'est son club pas son nom).

 

Le lendemain nous profitons de la matinée avant de repartir vers notre contrée Normande, non sans avoir perdu nos phares en cours de route, ce qui nous obligera à faire un petit Auxerre-MSA en plein phare sur l'autoroute. Si certains qui ont pu être aveuglé me lisent et bien sachez que... tant pis.

 

Enfin rentré, nous pouvons nous reposer de nos émotions mais pas trop quand même, faut pas déconner. Le lendemain après midi, alors que nous profitions du soleil pour faire une petite ballade, d'autres en profitais pour tenter en vain de forcer notre serrure et ainsi nous empêcher de rentrer chez nous. 

 

Quand ça veut pas, ça veut pas.  

 

A+

 

P.S : Désolé pour le titre, mais j'ai des circonstances atténuantes.

 

Mes-images.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Comment se fait il que ce blog n'est pas encore déclaré d'utilité publique ? Remboursé par la sécu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Et bien en fait, le remboursement par la sécu a été débattu il y a un moment au ministère de la santé, mais il a été décidé que je leur coutais déjà assez comme ça.
P
<br /> <br /> je me suis encore bien marré la bouche  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C'est bien là l'essentiel ;0)

L'auteur.

Né à l'âge de 2 ans en 1912. Boubou eu 5 ans en 1937, et très vite il comprit que sa destinée était de dominer le monde et de manger des Tuc. Dès lors, avec force et abnégation il s'astreignit à un travail de tous les jours afin de mettre en place son vil et sournois stratagème. Hélas, il mourra avant que la mission de sa vie ne s'accomplisse, puisque c'est dans un incendie en sauvant 7 personnes d'un immeuble en flamme qu'il rendra l'âme. C'est con.

 

Présentation du receuil de textes

 

"Le triathlon est un sport où à la fin il arrive toujours un truc à Boubou". C'est ainsi que fut défini le triathlon par les infirmières de la clinique du Cèdre. En effet, fort d'une physiologie, d'une génétique et d'une volonté hors du commun, Boubou à cette particularité de ne jamais pouvoir donner la pleine mesure de son talent.

Pour autant, d'inénarrables aventures vous attendent, de la violence, du sexe, du sang, de la gloire, de l'érotisme, de l'humour, du suspens, du stupre, des cours de médecine et bien sûr des performances fantasmagoriques (ainsi que des fautes d'orthographes).

 

Alors évidemment, il ne s'agira pas non plus de vous écraser en vous racontant ma destinée, le contraste avec vos mornes vies vous ferait paraître bien miséreux, non, son but est juste de vous en donner un petit aperçu qui soit suffisament parlant pour que vous puissiez à la fois vivre ma vie par procuration et que vous vous rendiez également compte que le gars qui est derrière ce blog n'est pas le premier venu... mais plutôt le premier arrivé.

Partenaires 2012 :

Eprex, mon partenaire sanguin : 

 eprex

 

 

 

 

 

 

 

Pour une deuxième vie après votre course : 

 

 logo-FDR

 

Pour un saison tranquille :

 

 logo

 

Cpam, notre meilleur investissement, c'est Boubou :

 

 cpam

Le spécialiste du sanibroyeur pour avant et après la course :

 

sanibroyeur

 

Registre Des Catégories