Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 10:39

Salut les jeunes, ça faisait longtemps que je n'étais pas reparu. Ah, on me fait signe qu'en fait ça ne fait que 5 jours, comme quoi, le temps sait passer lentement...

 

Alors, au vu du nombre de points d'interrogation qui semble indiquer l'émission d'un doute quant à la véracité de mes précedents propos, au vu de la redondance du mot "blague" dans les commentaires du précedents article, je me devais d'écrire le présent article afin de confirmer mes propos et que vous ne soyez plus dubitatif et ne soyez plus turlupiné par le doute qui vous habite.

 

Et c'est dommage, car j'avais initialement pleins de choses intéressantes à raconter sur ma prépa, avec des calembours, des données scientifiques, de l'émotion, du suspens, comme cette fois où alors que je mettais à rude épreuve mon boitier de pédalier, je croise L. Fabius au bord de la route en train de téléphoner, qui m'arrête et qui commence à me parler de mon blog, qu'il est fan, qui voulait savoir si c'était possible que je mette le logo de la CREA dessus, etc. j'ai fait : "Houlà, tu me pètes les joyeuses Lolo, je veux rester un homme libre, ton logo, tu te le colles au fond du slobard ! Bises ! " Et je me suis cassé. Bref, pleins de petites histoires vraies telle que celle là, (d'ailleurs ça me rappel que j'ai vu un lapin crevé sur le bord de la route durant cette sortie). Bref...

 

Et finalement, bah non. Je n'ai d'abord pas eu le temps. Et puis quand enfin je l'ai, ce serait un anachronisme. Ce qu'il est impossible de faire sur le Bouboublog, qui est toujours au top de l'info et dont la réactivité ferait palir bien des ions. Alors sûrement est ce un signe du destin, sûrement n'étiez vous pas digne de lire mes propos, sûrement n'étiez vous pas prêt pour mon humour.

 

8425ff4f6b423f1d87e48f35b0909.jpg

 

A la place vous aurez droit à compte rendu circonstancié d'une chute à vélo.

 

Ouai, c'est nul.

 

Jeudi matin je baguenaudais donc à grands coups de 54x11 en fôret Landaise, lorsque je vois l'heure et je me dis : "Oh, il va être l'heure de rentrer sur MSA !" Ce que je fis promptement. Un peu en avance sur l'horaire, et toujours enclin à la perfection et à rechercher le petit  "plus" qui fait la différence, je me dis que je vais aller me chercher la côte de Montville.

"Tiens, je vais aller me chercher la côte de Montville."

 Je vais donc me chercher la côte de Montville. Sitôt grimpée, il me faut redescendre via une pente non éloignée afin de reprendre le chemin de chez moi. Et alors que je suis tranquille, en roue libre, en appuis les 2 mains sur le guidon, ma roue avant saute, ce qui à pour conséquence directe de faire sauter mon guidon. La logique aurait voulu que mes mains accompagnent le tout. Nonnnnn, trop simple, trop logique. Mes mains qui supportent donc mes épaules, font le choix de glisser vers l'avant. (là où il y a le vide). S'en suit donc une mémorable cabriole (J'ai recherché brièvement dans les prises de Judo ou les figures en gym, mais je n'ai rien trouvé de comparable). Je fini donc sur le dos, me relève, a priori sans gros bobos, vérifie que personne n'a vu et filmé ça, (s'en serait fini de ma renommée) et m'ausculte. Après une première analyse que je trouvais rassurante, les "clic clic" dans mon épaule gauche, en plus de n'être que peu rassurants, n'étaient pas sans me rappeler quelques épisodes douloureux de ma vie. Bien évidemment comme dans mon précedent épisode auditif, je n'ose y croire. On est proche de l'irréel. 

 

bad_road.jpg

 

3 ans, 3 chutes, 3 fractures, 3 clavicules. (Je passe sur le talon et le tympan).

 

Et pourtant, je dois me résoudre à appeler Mme Bouboute à la rescousse. Direction les urgences. Dans la voiture j'entends mon horoscope du moment : "..., Votre couleur, le noir. Votre chiffre, le zéro. Votre pierre, le marbre."

"Ah..."

 

Arrivé sur place, l'infirmière me reconnait et m'installe dans le coin VIP, avec gros traitement de faveur par rapport aux années précedentes, anti douleurs en tranfusion, brancardier pour le fauteuil roulant, pas de temps d'attente. Le fruit de la régularité sont récoltés.(J'ai hésité à demander à Mme Bouboute de prendre un photo pour le souvenir et le blog, mais, je n'étais pas sur de sa réaction).

Bilan : Fracture de la clavicule gauche en son extrémité externe. Avec bien sûr le petit cadeau fidélité. Oui, car pour 3 chutes et 3 fractures en 3 ans, vous avez le droit gratuitement aux contusions et aux plaies qui suintent dans le bas du dos (où le haut des fesses comme vous voulez). C'est le programme fidélité "Gros tocard malchanceux" auquel j'ai apparement souscrit. Cela m'oblige donc pour l'instant à porter mes pantalons de manière peu conventionelle.

 

wesh-wesh-copie-1.jpg

 

Depuis, s'en suit donc une semaine de douleurs, de souffrances et d'afflictions, (que j'avais déjà succintement décritent et que vous connaissez sûrement si vous êtes quelqu'un de bien). Auquel s'est rajouté durant plusieurs jours, la perte du net, du téléphone et de la TV. C'est sûrement parce que je le vaux bien.

En attendant j'essaie de mettre au point une nouvelle technique de vélo.

 

 

antigravité

 

Teasing : Dans le prochain numéro de ''La Boubouse de merde way of life", découvrez les turpitudes qui agitent Boubou pour la suite de sa carrière sportive.

 

A+

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Arno : Non, Embrun c'est mort, pratiquement 2 mois d'immobilisation. C'est chaud pour préparer Embrun  ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mon pauvre Boubou,cette saison s'annonce encore pleine de rebondissements...dommage qu'ils se deroulent a chaque fois dans ta preparation.Tu pourrais essayer le Home trainer dans une piece<br /> multiconfinée,natation en baignoire gonfable avec systeme anti noyade et course a pied via wii fit dans la meme piece que le home trainer.<br /> <br /> <br /> En tout cas remet toi vite,et pour Embrun alors???c'est toujours jouable?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Courage Boubou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Purée..... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> T'es sponsorisé par l'hosto du coin?<br /> <br /> <br />
Répondre

L'auteur.

Né à l'âge de 2 ans en 1912. Boubou eu 5 ans en 1937, et très vite il comprit que sa destinée était de dominer le monde et de manger des Tuc. Dès lors, avec force et abnégation il s'astreignit à un travail de tous les jours afin de mettre en place son vil et sournois stratagème. Hélas, il mourra avant que la mission de sa vie ne s'accomplisse, puisque c'est dans un incendie en sauvant 7 personnes d'un immeuble en flamme qu'il rendra l'âme. C'est con.

 

Présentation du receuil de textes

 

"Le triathlon est un sport où à la fin il arrive toujours un truc à Boubou". C'est ainsi que fut défini le triathlon par les infirmières de la clinique du Cèdre. En effet, fort d'une physiologie, d'une génétique et d'une volonté hors du commun, Boubou à cette particularité de ne jamais pouvoir donner la pleine mesure de son talent.

Pour autant, d'inénarrables aventures vous attendent, de la violence, du sexe, du sang, de la gloire, de l'érotisme, de l'humour, du suspens, du stupre, des cours de médecine et bien sûr des performances fantasmagoriques (ainsi que des fautes d'orthographes).

 

Alors évidemment, il ne s'agira pas non plus de vous écraser en vous racontant ma destinée, le contraste avec vos mornes vies vous ferait paraître bien miséreux, non, son but est juste de vous en donner un petit aperçu qui soit suffisament parlant pour que vous puissiez à la fois vivre ma vie par procuration et que vous vous rendiez également compte que le gars qui est derrière ce blog n'est pas le premier venu... mais plutôt le premier arrivé.

Partenaires 2012 :

Eprex, mon partenaire sanguin : 

 eprex

 

 

 

 

 

 

 

Pour une deuxième vie après votre course : 

 

 logo-FDR

 

Pour un saison tranquille :

 

 logo

 

Cpam, notre meilleur investissement, c'est Boubou :

 

 cpam

Le spécialiste du sanibroyeur pour avant et après la course :

 

sanibroyeur

 

Registre Des Catégories