Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 14:40

J'annonce les cocos, avec moi, pas de stratégie de la jambe de bois ! Pas de "si j'avais pu machin j'aurais fait ça", "si y'avait pas eu truc, j'aurai tout niqué", "si ma carte d'identité avait été à jour je leur pétais l'anus", etc. Non pas de ça avec moi, pas de conditionnel. Je suis chaud bouillant. Après un sevrage de 4 ans sur la distance (et sur le fait de préparer un objectif tout court), l'excitation est à son comble. Certes ce n'est pas la prépa du siècle, tant dans le volume que dans l'organisation générale, mais elle devrait être suffisante pour me faire plaisir et tenter le NBR sur la distance. (9h45 à Roth 2008). Ouai, j'ai fait le taf. De l'excitation, de la motivation, des ambitions et juste ce qu'il faut de stress. (Point trop n'en faut, il faut savoir raison garder).

 

popo.jpg

 

Alors pour toi cher public, voici, non pas des objectifs, (terme qui me paraît par trop déterminé) mais des ambitions, terme qui laisse plus de place aux incertitudes de la course.  

Pour la natation, loin de moi l'idée de battre mon NBR sur cette partie qui fut établi à Sherborne en 49'59 (Nous taierons le fait qu'il n'y avait pas la distance). Avec seulement 2 séances supérieures à 2.5 km dans les 5 semaines avant la course, et que des séances de 30-35' pour le reste, je ne me vois pas jouer les Sibbersen. Pour autant, fort de mon entraînement passé et de quelques aptitudes que je m'auto attribus (on verra), je ne désespère pas de sortir entre 53' et 53'30 de l'eau et pas trop émoussé (et en fonction de pieds à prendre ou pas).

 

omg_-_what_is_that.jpg 

La partie vélocipédique est celle qui me laisse le plus soupçonneux. De part le parcours en lui même, distance (183-184 km à priori, fuck !) et conditions météo (oublie ta 3 bâtons, fuck !) et de part les habiletés qui sont miennes cette année. Mon entraînement, pourtant assez spécifique n'a à priori, pas vraiment changé la donne de ce dernier point et je suis à mille lieux de pouvoir établir un NBR sur cette partie, établi à Roth en 4h57 en 2008 sous la flotte (nous taierons le fait qu'il n'y avait pas la distance). J'espère pouvoir encaisser un "long ride".

 

tumblr_m3dfilZjDP1qb7kwmo1_1280.jpg

 

5h15-5h20 est donc mon espérance au regard de la distance (et je pris pour les conditions). Je m'espère d'ailleurs suffisament intellligent pour gérer comme il se doit mon effort, même en cas de retard sur le chrono. Car c'est bien après le vélo que je veux réussir ma course. 

En effet, mon NBR sur la partie course à pied qui est de 3h48 à Sherborne en 2005 va prendre un sacré coup derrière les oreilles. Fort d'un bon entraînement sur la distance, d'une certaine confiance en moi, lié aux dits entraînements, faire plus de 3h30 serait déçevant et je ne cache pas la petite ambition d'aller chatouiller les 3h25 si la distance y est (ce que ne semble pas vouloir faire paraître openrunner. Fuck !)

Aller, additionnons. Pouf pouf : 

0h53+5h20+3h25+0h05 de transitions = 9h43

Outch ! va pas falloir que je fasse de pause pipi pour le NBR. 

elephant5.jpg

 

Mais cette prépa le mérite (le NBR). En effet, elle est la première de mes 4 qui se passe bien et qui est équilibrée. Et ça, bah... c'est bien. J'ai nagé, peu, mais suffisament. J'ai roulé, peu, mais spécifiquement. J'ai couru, suffisament et spécifiquement pour être prêt et confiant (selon la gueule que j'aurai en posant le vélo). Je n'ai pas connu de désagrément dans l'organisation des 11 semaines de ma prépa spé et dans mes 4 cycles de travail. 

Seul l'absence de BTD (Big Training Day, pour les incultes) qui m'aurait rassuré et permis de tester des choses et la période d'affûtage viennent mettre une légère teinte de gris sur le tableau. Ce gros coup de moins bien à S-3 et beaucoup de taf simultanément, aura pas mal perturbé mon entraînement et le planning que je m'étais fait ainsi qu'ajouter à la fatigue. Je ne suis pas sûr d'avoir complétement bien géré le truc.

Mais désormais les dés en sont jetés... et j'attends un double 6.

A+

P.S : C'est moi où ce blog est quand même vachement pipi-caca ? 

P.P.S : Prout ! 

P.P.P.S : Ah bah non c'est pas moi. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Oui, bon... Merci. Euh... je me suis peut être vachement avancé pour le temps vélo, on peu rajouter quelques minutes sans soucis  :o/ <br />
Répondre
G
<br /> en voila un qui en a!il annonce clairement ses objectifs! chapeau et bonne course amigo!!<br />
Répondre
F
<br /> As-tu prévu des chronos en cas de passage à la distance "half"? Des pluies orageuses sont prévues, et si l'organisateur est comme ta photo du haut..........<br /> <br /> <br /> Bref, bonne course!!!<br />
Répondre
J
<br /> Pour retrouver des watts à vélo, baisse un peu ta selle ;-) m'enfin c'est un peu tard maintenant mais bon, si tu es joueur (et puis en cas de contre perf, tu pourras m'accuser, lol)<br />
Répondre

L'auteur.

Né à l'âge de 2 ans en 1912. Boubou eu 5 ans en 1937, et très vite il comprit que sa destinée était de dominer le monde et de manger des Tuc. Dès lors, avec force et abnégation il s'astreignit à un travail de tous les jours afin de mettre en place son vil et sournois stratagème. Hélas, il mourra avant que la mission de sa vie ne s'accomplisse, puisque c'est dans un incendie en sauvant 7 personnes d'un immeuble en flamme qu'il rendra l'âme. C'est con.

 

Présentation du receuil de textes

 

"Le triathlon est un sport où à la fin il arrive toujours un truc à Boubou". C'est ainsi que fut défini le triathlon par les infirmières de la clinique du Cèdre. En effet, fort d'une physiologie, d'une génétique et d'une volonté hors du commun, Boubou à cette particularité de ne jamais pouvoir donner la pleine mesure de son talent.

Pour autant, d'inénarrables aventures vous attendent, de la violence, du sexe, du sang, de la gloire, de l'érotisme, de l'humour, du suspens, du stupre, des cours de médecine et bien sûr des performances fantasmagoriques (ainsi que des fautes d'orthographes).

 

Alors évidemment, il ne s'agira pas non plus de vous écraser en vous racontant ma destinée, le contraste avec vos mornes vies vous ferait paraître bien miséreux, non, son but est juste de vous en donner un petit aperçu qui soit suffisament parlant pour que vous puissiez à la fois vivre ma vie par procuration et que vous vous rendiez également compte que le gars qui est derrière ce blog n'est pas le premier venu... mais plutôt le premier arrivé.

Partenaires 2012 :

Eprex, mon partenaire sanguin : 

 eprex

 

 

 

 

 

 

 

Pour une deuxième vie après votre course : 

 

 logo-FDR

 

Pour un saison tranquille :

 

 logo

 

Cpam, notre meilleur investissement, c'est Boubou :

 

 cpam

Le spécialiste du sanibroyeur pour avant et après la course :

 

sanibroyeur

 

Registre Des Catégories