Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 23:07
 

Si vous avez lu les 4 tomes des aventures de "Boubou en Gravelinie" (Et il vaut quand même mieux que vous les ayez lu pour paraître moins con à la table de ravitaillement d'après course) alors vous vous doutez bien que le titre de cet article ne peut être lu dans son sens premier. Et effectivement les habitués de ce blog le savent, ici les apparences sont trompeuses et sources de contre pied dans la gueule. 

 

2479813-L.jpg

 

Je me dois donc de vous l'expliquer, car sinon ça n'aurait eu en effet aucun sens de mettre ce titre. 

Non je ne jubilais pas. Je faisais mon jubilé. 

Effectivement après 10 ans de licences à la feufeutri, et seulement une petite cinquantaine de compètes typé enchaînements, il est temps de mettre le clignotant.

Pour moults petites raisons, tel le très faible plaisir (pour ne pas dire absence) à la pratique de la vélocipédie, mais surtout pour éviter une lassitude qui commençait déjà à faire plus que pointer son nez. Mes 3 clavicules pétées ont à la fois retardé l'échéance au sens où je me devais, pour moi, de refaire une saison complète, mais aussi provoquées un ras le bol et mis encore plus de contraste sur les sacrifices que demande l'activité pour le peu de retour que j'en avais. 

Finir le Chtriman, même si elle ne fut pas une course parfaite, me permettait de mettre un point à la page triathlon. Certes, j'aurais véritablement préferé mettre ce point sur la cup, compétition collective et ludique s'il en est, mais le sort en a voulu autrement, puisque cette date est bien une des seules de l'années où je ne peux me libérer.

Alors certes, c'est un point, mais est il final ? Je n'en sais rien. J'aimerais qu'il ne le soit pas, j'aimerais me dire que je vais revenir dans un an, mais la motivation et la plaisir de la pratique ne se commandent pas chez wiggle où chez crc. (Prenez ça dans vot gueule, enculés de capitalistes !). Seul le Norseman me permettrait je pense, de repartir plusieurs heures sur une selle de vélo et de quitter le domicile moults heures par semaines. Je mettrai donc mon petit bulletin dans l'urne du hasard pour éventuellement rebattre les cartes.

En attendant c'est avec grands regrets que je vais laisser mes camarades de la green team, seuls dans les parcs triathlétiques. Que je vais abandonner les chronos nata du vendredi et mardi soir sur lesquels j'éprouve pourtant un grand plaisir. Que je vais laisser les reins, sacrums et autres anus de mes adversaires en bon état pour cette année. Les secours sur les courses, vont avoir des journées plus tranquilles.

 

tumblr_lbmbwnmUSb1qars8to1_500.jpg

(Après course Evreux 2012, tente des secours).

 

La roue tourne, et je me dirige maintenant vers de nouvelles aventures avec une première étape à la Rochelle fin novembre.

A+

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Purée...Je comprends ta lassitude.<br /> <br /> <br /> Mais bon...J'espèrais que tu me casses l'anu...Sur une course un jour (ou le contraire!).<br /> <br /> <br /> On se voit à la Rochelle alors, avec un prévisionnel assez proche!!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation Boubou!<br />
Répondre
J
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je fais partie des personnes qui apprécient à la fois ton style d'écriture et ta finesse d'analyse (bon là j'en fais peut-être un peu trop).<br /> <br /> <br /> Même si je ne t'ai jamais rencontré, et même s'il m'a fallu lire pas mal entre les lignes pour pouvoir saisir la substantifique moëlle de ton propos , je pense que tu as toujours donné le meilleur de toi dans la pratique de ton sport, avec pour résultat une progression<br /> constante, ce qui est important pour garder la motivation.<br /> <br /> <br /> Tu parles d'une participation au Norseman: voilà un bel objectif pour ne pas couper les ponts avec le triathlon. En tout cas, cela devrait te permettre rapidement sur les rails de l'entraînement<br /> car tu sais quels sont les efforts nécessaires pour pouvoir boucler une telle course.<br /> <br /> <br /> Je doute que tu aies envie de repartir de zéro après toutes ces années, alors permets-moi ces quelques conseils:<br /> <br /> <br /> - roule avec des partenaires de club, le temps passe plus vite que si tu es seul<br /> <br /> <br /> - ne sors jamais sans objectif de séance, il n'y a rien de plus mauvais pour la motivation<br /> <br /> <br /> - si tu le peux, fais-toi suivre par un coach, c'est l'idéal pour mettre en place une planification efficace et te donner le coup de pied aux fesses nécessaire quand il le faut<br /> <br /> <br /> - trouve-toi sans cesse des axes d'améliorations, tant physiques que techniques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère ciontribuer modestement à te faire revenir sur ta décision, à moins que cet article ne soit qu'un piège de ta part destiné à mesurer ta cote de popularité... avec toi tout est<br /> possible!<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Merci les gars. Au cas où, je ne suis pas mort, lol. <br /> <br /> <br /> Eric tu me fais trop d'honneur, je ne le mérite pas. Si tu veux je peux te signer un autographe.<br />
Répondre
E
<br />   Très sincèrement, c'est la fin d'une époque.....ces derniers mois, je ne venais sur Onlinetri, que pour voir si tu avais poster une niouze......c'est un "personnage" du triathlon qui s'en<br /> va....encore mille "Merci" pour ces moments de franche rigolade derrière mon ordi. Je vous souhaite sincèrement, à toi et à toute ta petite famille (qui transpire le bonheur), les meilleures<br /> choses possibles ! Bonne continuation ! <br />
Répondre
L
<br /> Dis-moi pas que c'est pas vrai (c)<br /> <br /> <br /> Mets aussi un bulletin dans l'urne du Celtman ( http://www.cxtri.com/index-1.html )<br />
Répondre

L'auteur.

Né à l'âge de 2 ans en 1912. Boubou eu 5 ans en 1937, et très vite il comprit que sa destinée était de dominer le monde et de manger des Tuc. Dès lors, avec force et abnégation il s'astreignit à un travail de tous les jours afin de mettre en place son vil et sournois stratagème. Hélas, il mourra avant que la mission de sa vie ne s'accomplisse, puisque c'est dans un incendie en sauvant 7 personnes d'un immeuble en flamme qu'il rendra l'âme. C'est con.

 

Présentation du receuil de textes

 

"Le triathlon est un sport où à la fin il arrive toujours un truc à Boubou". C'est ainsi que fut défini le triathlon par les infirmières de la clinique du Cèdre. En effet, fort d'une physiologie, d'une génétique et d'une volonté hors du commun, Boubou à cette particularité de ne jamais pouvoir donner la pleine mesure de son talent.

Pour autant, d'inénarrables aventures vous attendent, de la violence, du sexe, du sang, de la gloire, de l'érotisme, de l'humour, du suspens, du stupre, des cours de médecine et bien sûr des performances fantasmagoriques (ainsi que des fautes d'orthographes).

 

Alors évidemment, il ne s'agira pas non plus de vous écraser en vous racontant ma destinée, le contraste avec vos mornes vies vous ferait paraître bien miséreux, non, son but est juste de vous en donner un petit aperçu qui soit suffisament parlant pour que vous puissiez à la fois vivre ma vie par procuration et que vous vous rendiez également compte que le gars qui est derrière ce blog n'est pas le premier venu... mais plutôt le premier arrivé.

Partenaires 2012 :

Eprex, mon partenaire sanguin : 

 eprex

 

 

 

 

 

 

 

Pour une deuxième vie après votre course : 

 

 logo-FDR

 

Pour un saison tranquille :

 

 logo

 

Cpam, notre meilleur investissement, c'est Boubou :

 

 cpam

Le spécialiste du sanibroyeur pour avant et après la course :

 

sanibroyeur

 

Registre Des Catégories