Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 21:58
Hein quoi, qu'est ce qui se passe t-il ? Une voix parli dans ma tête,  "Dis donc Boubou, va p'tête falloir te bouger le fion, t'as la course des enfants bientôt !". En effet, j'ai la grande finale nord d'accession a la D2 le 14 juillet ! (Oui, la 1/2 finale D3...) me répondis-je, la tête encore légèrement pateuse.



Je reprends, je me test, mais y'a un moment où il va falloir passer la seconde. Ce qui fut fait aussitôt. Après 5 jours de souplesse censé marquer le début de l'emballage finale, je me remettais au travail pour cette course au combien difficile puisqu'étant la première avec drafting de ma carrière.

La thématique de travail n'était pas difficile a trouver. N'ayant pu faire ne serait ce qu'un 1/4 cycle de travail de VMA/PMA depuis 2006 (dernière et première saison sans arrêt), je n'avais pas a trop hésiter étant donné le type de course sur laquelle je suis censé faire ma rentrée.

Je me remettais donc a chronoter en nata. Mais dis donc, l'autonomie ne me manquerait elle pas un petit peu ? Bah oui mon coco, avec tes séances de 45' tranquilles, tu pensais quand même pas, tout péter a la première vraie séance de chrono !
Certes, mes temps finaux sont corrects pour qui n'a pas fait grand chose depuis septembre 08, mais pas top pour qui veut chauffer les oreilles des jeunes sprinteurs aux dents longues et acérées. Je vais donc compter sur mes qualités naturelles de nageurs en eaux libres pour faire la différence...    Tant pis.

C'est donc a vélo que j'ai tout misé. (Logique pour une course avec drafting, non ?  :o/  )
Disons que j'ai misé dessus pour le développement de mes qualités physiques générales. Foncier, PMA, renforcement musculaire... Ne pouvant pas encore trop courir, le vélo me semblaient être une bonne option. Le problème qui se pose est d'ordre matériel, car sur les courses d'enfants (dis-je d'un ton condescendant :o)) on a pas le droit aux vrais vélos qui vont vite ! Bullshit ! Je vais être obligé de remonter et remonter sur mon Bianchi.
Inconfortable pour qui est habitué au 80°, mou pour qui est habitué a un P3C. Mettre mes ksyriums élite (j'entends déjà les railleries : "Des Ksyriums ! MOUAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Et tu veux faire quoi avec ça ? ), à la place de mes roues qui vont vite tout en carbone, super aéro de la mort qui tue. 



Bref...bof.

Pour ce qui est de la partie finalement la plus importante pour ce type de triathlon a savoir la càp, j'en suis toujours a mes 2 footings semaine. Mais plus de douleurs et autres tensions ce qui est fort réjouissant pour qui galère depuis 2 ans a mettre un pied devant l'autre.
Aujourd'hui même, le plus long entraînement en càp depuis... fin juillet 2007. Carrément 50 minutes (et ouai) non stop a une allure pas trop nul, oscillante entre 11 et 13 km/h avec de bonnes sensations qui ma foi, laisse envisager une possibilité de bons résultats sur marathon IM d'ici, pfouuuu... 5-6 ans.

J'espère que mes coéquipiers seront au niveau pour mettre le maillot MSA Tri devant le gros de la troupe. Moi je suis chaud !



A+
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mon cher Kes'sapeut'fout, c'est sûr a 100% que c'est avec drafting, ayant eu seb Becker au phone. Il t'attend avec impatience, depuis le temps qui espérais te rencontrer m'a t'il dit. Mon BB, toi comme moi je pense que nous avons un peu les mêmes valeurs sportives : déboiter les conccurents ou mourir, que ce soit avec des ksyriums ou un Canonn en 650 taille 58.  
Répondre
B
Mon boubou, un vrai triathlète comme toi doit toujours être prêt à botter de culs des enfants sur un 5000 en slip. Forza !!!Mais les ksyriums... t'aurais pu éviter non ? ....
Répondre
K
ouah l'aut'! Sans dec', t'as jamais fait de tri avec drafting?D'ailleurs, est-ce qu'on est sûr à 100% que c'est avec drafting à bourges?
Répondre
D
bouillant le boubou!!!
Répondre

L'auteur.

Né à l'âge de 2 ans en 1912. Boubou eu 5 ans en 1937, et très vite il comprit que sa destinée était de dominer le monde et de manger des Tuc. Dès lors, avec force et abnégation il s'astreignit à un travail de tous les jours afin de mettre en place son vil et sournois stratagème. Hélas, il mourra avant que la mission de sa vie ne s'accomplisse, puisque c'est dans un incendie en sauvant 7 personnes d'un immeuble en flamme qu'il rendra l'âme. C'est con.

 

Présentation du receuil de textes

 

"Le triathlon est un sport où à la fin il arrive toujours un truc à Boubou". C'est ainsi que fut défini le triathlon par les infirmières de la clinique du Cèdre. En effet, fort d'une physiologie, d'une génétique et d'une volonté hors du commun, Boubou à cette particularité de ne jamais pouvoir donner la pleine mesure de son talent.

Pour autant, d'inénarrables aventures vous attendent, de la violence, du sexe, du sang, de la gloire, de l'érotisme, de l'humour, du suspens, du stupre, des cours de médecine et bien sûr des performances fantasmagoriques (ainsi que des fautes d'orthographes).

 

Alors évidemment, il ne s'agira pas non plus de vous écraser en vous racontant ma destinée, le contraste avec vos mornes vies vous ferait paraître bien miséreux, non, son but est juste de vous en donner un petit aperçu qui soit suffisament parlant pour que vous puissiez à la fois vivre ma vie par procuration et que vous vous rendiez également compte que le gars qui est derrière ce blog n'est pas le premier venu... mais plutôt le premier arrivé.

Partenaires 2012 :

Eprex, mon partenaire sanguin : 

 eprex

 

 

 

 

 

 

 

Pour une deuxième vie après votre course : 

 

 logo-FDR

 

Pour un saison tranquille :

 

 logo

 

Cpam, notre meilleur investissement, c'est Boubou :

 

 cpam

Le spécialiste du sanibroyeur pour avant et après la course :

 

sanibroyeur

 

Registre Des Catégories