Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 21:53
2 semaines sans rien. Un peu a l'image de l'intérêt de ma vie sportive de ces derniers jours. Cela aura mis du temps, mais je n'ai qu'une parole ! Voila donc un article qui ira dans la catégorie "prépa".
En effet, sitôt que j'écrivais mon article du samedi 27 décembre, je décidais dans un élan de survivance a la limite du fanatisme, de me relancer sportivement parlant tel un Lance Armstrong sur son vélo et j'allais chercher très loin ma motivation pour lancer la machine.


 Après quelques petites nata pour préparer les interclubs, il fallait que je m'y remette sérieusement, surtout sur ma selle, que je n'avais plus monté depuis VdR. 

J'entamais donc un cycle de reprise tel un Nick entamant un paquet de MnM's ! Et direct, j'envoie du bois, profitant de ma semaine de congés, je "sortais" 5 fois le vélo (sur H.T le plus souvent) pour un total de 8h15 d'entraînements vélocipédiques et 0 dans l'élément aqueux.
Les conditions météo ne sont pas propices a qui veux prendre la longue route pavé d'embûches de ''l'Ironman" (Au moment de le lire, il faut le faire avec une voix grave, comme dans les bandes annonce des films de Bruce Willis) (En fait j'aurais du mettre la parenthèse précédente avant le mot a lire, puisque vous le voyez après l'avoir lu et c'est con, ça vous oblige a le relire un 2ème fois. Mais on s'en fout, fermons donc cet aparté).

Je ne m'en laissait pas compter car dès la semaine suivante, j'envoyais du steack ! Je sortais toujours le vélo (5 fois, mais le plus souvent sur H.T), mais en plus, j'allais nager 4 fois ! Ce qui amenait le sportif que je suis au total mirobolant de 11h40 d'exercices sportif ! La faible sensibilité de mes jambes a la gestuelle demandée, a savoir pédaler, peut m'alarmer. Déjà je marque le pas.

Mais il me reste une semaine a effectuer que diable ! Un cycle foncier de 2 semaines, non ça n'existe pas ! Et sans compter mes efforts, j'envoyais du reblochon ! Je chevauchais à 4 reprises mon vélociraptor et autant de fois mon slip de bain. Ce qui m'amenait a un total totalisant pas moins de 12h d'entraînement. 

Après ce premier cycle d'entraînement, j'en arrivais à une conclusion qui ne laissait place à aucune contestation possible, je suis hors de forme. Par surcroît, il apparaît que conduire un entraînement sans lui donner de dessein ou du moins être appeler à rouler dans le froid avant d'aller bosser ou se tremper le slip de bain tard le soir sans pouvoir donner de forme à un éventuel futur état du même nom,(si vous avez compris le sens de cette phrase, bravo) demande une motivation et une opiniatreté qu'il me semble difficile de posséder sans une vision a plus long terme que la saison 2009. C'est dans cet esprit que j'ai décidé que je serais a Hawaii en 2010  :o) 


A+ 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Encore un jour sans news et je m'auto-suicide...
Répondre
B
Rhoooo, la boulette ! En plus c'est une faute que je ne suis pas habitué a faire !  :o))Je la laisse, ça fait plus "authentique".Quoiqu'il en soit, je trouve que depuis que je me la pète a avoir un blog, j'ai nettement progressé en nortografe  :o)
Répondre
N
Oh Boubou ! Le craquage à quelques mètres de la ligne, pourquoi tu la joues petit clavier avec cette conjuguaison de "serais" au conditionnel !!!! Retire ce "s" final vite sinon tu es bon pour quelques litres de lait afin de conjurer le mauvais sort ;-)
Répondre
P
Boubou ,voila un ptit gars qui sait y faire avec les femmes !!!!Je vais être seul alors cette année à Hawaii !?!?
Répondre
B
Madame bouboute ne serait pas la femme idéale ???
Répondre

L'auteur.

Né à l'âge de 2 ans en 1912. Boubou eu 5 ans en 1937, et très vite il comprit que sa destinée était de dominer le monde et de manger des Tuc. Dès lors, avec force et abnégation il s'astreignit à un travail de tous les jours afin de mettre en place son vil et sournois stratagème. Hélas, il mourra avant que la mission de sa vie ne s'accomplisse, puisque c'est dans un incendie en sauvant 7 personnes d'un immeuble en flamme qu'il rendra l'âme. C'est con.

 

Présentation du receuil de textes

 

"Le triathlon est un sport où à la fin il arrive toujours un truc à Boubou". C'est ainsi que fut défini le triathlon par les infirmières de la clinique du Cèdre. En effet, fort d'une physiologie, d'une génétique et d'une volonté hors du commun, Boubou à cette particularité de ne jamais pouvoir donner la pleine mesure de son talent.

Pour autant, d'inénarrables aventures vous attendent, de la violence, du sexe, du sang, de la gloire, de l'érotisme, de l'humour, du suspens, du stupre, des cours de médecine et bien sûr des performances fantasmagoriques (ainsi que des fautes d'orthographes).

 

Alors évidemment, il ne s'agira pas non plus de vous écraser en vous racontant ma destinée, le contraste avec vos mornes vies vous ferait paraître bien miséreux, non, son but est juste de vous en donner un petit aperçu qui soit suffisament parlant pour que vous puissiez à la fois vivre ma vie par procuration et que vous vous rendiez également compte que le gars qui est derrière ce blog n'est pas le premier venu... mais plutôt le premier arrivé.

Partenaires 2012 :

Eprex, mon partenaire sanguin : 

 eprex

 

 

 

 

 

 

 

Pour une deuxième vie après votre course : 

 

 logo-FDR

 

Pour un saison tranquille :

 

 logo

 

Cpam, notre meilleur investissement, c'est Boubou :

 

 cpam

Le spécialiste du sanibroyeur pour avant et après la course :

 

sanibroyeur

 

Registre Des Catégories